Travailler avec Actions

Action Builder permet aux utilisateurs de créer de nouveaux Actions (groupes d'objets) pour pouvoir utiliser des opérations communes dans des workflows.

Regardez cette vidéo de présentation pour obtenir une brève vue d'ensemble de Action Builder :

Que sont les Actions ?

Les actions sont des groupes d'objets proposant une fonctionnalité particulière, afin de faire démarrer un serveur Tomcat, par exemple, et pouvant être incorporés dans d'autres workflows.

Ces actions couvrent différentes zones d'opérations critiques des centres de données et vous permettent d'automatiser des tâches simples ou complexes.

Voici des exemples d'actions pour tâches simples :

Voici des exemples d'actions pour tâches plus complexes :

Vous pouvez accéder à des actions et les réutiliser à partir de la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). Conception des processus (reportez-vous au guide de l'utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. AWIProduit Automic : interface Web, simple et claire, qui permet l'+char(39)+'accès aux différentes fonctionnalités d'+char(39)+'Automation Engine.).

Pour toute information plus spécifique, reportez-vous à la documentation de Action Pack faisant partie de Action.

Les Actions étant configurées avec les invites pour les valeurs d'entrée, elles peuvent s'appliquer à toute une série de workflows.

Structure des actions

Une Action se compose de toutes les catégories suivantes :

En outre, la plupart des Actions spécifient une tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. de restauration qui sera exécuté si le workflow contenant l'Action échoue.

Remarque d'ordre technique : Les actions sont enregistrées dans Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur.. Bien qu'elles puissent être créées directement dans Automation Engine, vous devrez créer de nombreux objets manuellement. Action Builder fournit les outils pour créer un squelette pour les nouveaux Actions dans une interface utilisateur intégrée et conviviale.

Que sont les Action Packs ?

Action Packs sont des groupes de Actions liés les uns aux autres (par exemple, actions du système de fichiers Windows).

Par exemple : le Tomcat Action Pack (pouvant être téléchargé à partir de Automic Marketplace) vous permet de gérer vos déploiements d'applicationUne application est un logiciel qui aide l'utilisateur à réaliser des tâches spécifiques. Dans un environnement ARA, voir aussi : Entité d'application. automatiquement vers un serveur d'application Tomcat. Tomcat Action Pack contient les éléments suivants :Actions Create/Drop Datasource, Start/Stop/Resume Server, Create Snapshot, Start/Stop Application, Deploy/Undeploy Application, List Applications, List JNDI Resources.

Pour obtenir des instructions sur la manière de travailler avec Actions et Action Packs, reportez-vous aux sections suivantes :